Qui sommes nous ?
Le collectif Boncelin- Chantemerle est composé de nombreux habitants, tous locataires ou propriétaires dans ces deux quartiers.
Scandalisés par un projet immobilier qui s’attaque au patrimoine culturel et historique de la ville, nous avons à cœur de défendre un site remarquable et au-delà, l’intérêt général des aixois contre l’appétit sans limite des promoteurs…
Notre idée de la ville, n’est pas passéiste. Il est juste d’offrir des possibilités d’accueil à de nouveaux habitants. De multiples constructions sont en cours de réalisation, il suffit de regarder autour de soi… Pour autant, n’est-il pas possible de promouvoir une urbanisation qui respecte les bâtiments classés, qui protège les vieux et grands arbres, les parcs et toute la biodiversité qui y trouve refuge ? N’est-ce pas l’intérêt de tous ?
Pouvons nous accepter que tout ce qui fait la beauté, le charme et la spécificité d’Aix les Bains soit livré à des mains peu scrupuleuses ?
Être contre cette urbanisation sauvage n’est hélas pas suffisant pour arrêter la pression l’argent dans nos quartiers. Aujourd’hui, le projet de la Villa Nirvana nous offre l’occasion de rappeler à nos élus leurs promesses, et d’exiger que les règlements soient les mêmes pour tous.
Ne restons pas silencieux ou indifférents,
Agissons aujourd’hui pour ne pas le regretter demain… Ce qui se passe aujourd’hui ici, pourrait bien se répliquer ailleurs dans la ville.
Arrêtons de saccager ce que nous avons reçu de nos anciens. Nous avons la responsabilité de le transmettre à nos enfants…
Nous sommes soutenus dans de ce combat par de nombreuses associations (quartier, amis des arbres, protection des oiseaux, sauvegarde de la nature, amis du patrimoine…).